Les différents types de pneus : gamme premium, quality et budget

PRIMACY4+

Contrairement à ce que beaucoup pensent, les pneus ne sont pas tous les mêmes ! Bien au contraire ! Ces derniers se distinguent même en trois types : premium, quality et budget. Quelles sont les caractéristiques de chacune de ses catégories ? Nous vous les détaillons dans cet article et vous pourrez ainsi choisir entre des pneus premium, quality et budget.

Le pneu budget

Les pneus budget ou « éco » sont les pneus les moins chers du marché. Généralement, ces pneus low cost sont destinés aux personnes ayant un budget limité ou qui ont tendance à remplacer très souvent leurs pneus pour une raison ou une autre. Cela leur permet de faire des économies !

Mais attention ! Le fait que des pneus soient low cost ne veut pas dire qu’ils vont subir une crevaison au premier virage engagé. Grâce aux avancées technologiques, l’écart entre des pneus budget et des pneus de meilleure qualité s’est beaucoup réduit ces dernières années. Toutefois, il est rare de trouver des pneus budget possédant un fort degré d’innovation.

Certaines marques de pneumatiques proposent une large gamme de pneus budget. Parmi elles, nous retrouvons notamment : Taurus, Lassa, Torque, Debica, Barum, etc.

Qu’en est-il du pneu quality ?

Les pneus de type « quality » sont des pneus dit de qualité moyenne. À mi-chemin entre les pneus budgets et les pneus premiums, ces derniers constituent pour beaucoup le choix idéal ! La raison est qu’un pneu quality est proposé à un prix abordable tout en possédant des spécificités techniques intéressantes. Il dispose ainsi d’un très bon rapport qualité/prix. Les pneus quality sont aussi largement suffisants pour vous assurer une conduite en toute sécurité, quelles que soient les circonstances (intempéries, brouillard, piste, etc.).

Dans cette catégorie de pneumatiques nous pouvons retrouver les marques suivantes : Nexen, Apollo, Falken, Bf Goodrich par exemple. Si vous souhaitez équiper votre voiture de pneumatiques pas cher de qualité, c’est vers cette catégorie qu’il faut vous tourner.

La dernière catégorie : les pneus premium

Les pneus premium quant à eux sont d’une qualité bien supérieure à celle des pneus budget ou quality. On peut d’ailleurs affirmer qu’il s’agit de ce qui se fait de mieux en termes de pneumatiques. Ce type de pneus est toujours équipé des meilleures technologies et innovations. Ils sont de même fabriqués selon des standards qualitatifs très sévères. Le but étant d’offrir une expérience de conduite optimale.

Parmi les marques de pneus premium, nous retrouvons : Michelin, Continental, Bridgestone, Goodyear, Pirelli, Hankook. Si vous souhaitez vous équiper des meilleurs pneumatiques possibles, c’est vers cette option que vous devez vous diriger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici