Le nouveau SUV Citroën C5 Aircross Facelift confirmé pour le Maroc !

PRIMACY4+

La version restylée du SUV Citroën C5 Aircross Facelift fait enfin son entrée sur le marché marocain. Dans quelques semaines vous la retrouverez ainsi chez votre concessionnaire Citroën. Mais avant de considérer l’achat de cette nouvelle version, que savons-nous exactement à son propos ? Décryptage !

L’absence de l’éclairage divisé

Bien qu’il ne s’agisse que d’une version restylée, les changements visuels extérieurs sont importants, notamment à l’avant du véhicule. Les phares divisés ont été la marque de fabrique de la marque française au cours des dix dernières années, et curieusement ce C5 Aircross 2022 les a laissés de côté.

Pour ce nouveau modèle, l’éclairage a été déplacé changeant ainsi complètement le look de la voiture. Au niveau des deux chevrons du logo, on retrouve désormais des lignes de points horizontaux. Ces derniers s’étendent à travers la calandre pour « communiquer » avec la nouvelle signature lumineuse de la lumière du jour.

Les lignes principales du côté restent quant à elles inchangées. Néanmoins, de nouveaux dessins de roues ont été intégrés, tandis que dans la zone arrière la forme de l’éclairage a été légèrement modifiée, d’une manière beaucoup moins perceptible que dans l’avant.

Des retouches et un écran plus grand pour l’intérieur

L’habitacle a lui aussi subi des changements notables, qui ont amélioré considérablement l’aspect visuel du véhicule. Cependant, le tableau de bord numérique ainsi que toutes les principales commandes sur le volant ont été maintenus.

C’est sur la partie centrale que les modifications sont le plus perceptibles. L’écran d’information est d’une taille plus imposante. Les bouches d’aération centrales se sont vues déplacer. Dans ce nouveau SUV, celles-ci sont situées juste en dessous de l’écran.

Dans le nouveau bijou Citroën, on constate aussi que le sélecteur de transmission automatique très élégant a été remplacé par un bouton plus compact. Ce bouton est compris dans d’autres voitures récentes comme la nouvelle Peugeot 308 ou la Citroën C4.

Les moteurs et la capacité de charge sont maintenus

L’habitabilité et le volume de chargement du Citroën C5 Aircross n’ont pas subi de modifications. Rappelons que la banquette arrière est réglable pour répartir l’espace entre l’habitacle et le coffre. Quand elle est dans une position reculée, vous obtenez un coffre de 580 litres, mais si vous la prenez dans sa position la plus avancée, le volume atteint 720. Bien sûr, dans les versions hybrides rechargeables, la batterie supprime l’espace de chargement et il reste un coffre de 460 litres.

Le C5 Aircross 2022 facelift, qui a déjà été lancé en Europe, est hybride. On y retrouve un moteur à essence PureTech 180 S&S et une batterie de 3,2 kWh. Il offre une puissance combinée de 222 ch et une autonomie en mode tout électrique de 55 km selon la norme WLTP. Le moteur à essence est un 4 cylindre 1,6 litre turbocompressé, dont la puissance est estimée à 121 kW.

En résumé, il s’agit d’un véhicule puissant ! Si cette voiture est équipée d’un bon pneu Maroc, vous pouvez l’utiliser sur nos routes nationales avec une aisance remarquable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici