La FIA lance un appel d’offres pour trouver le fournisseur de pneus de la F1 en 2025

La FIA lance un appel d’offres pour trouver le fournisseur de pneus de la F1 en 2025

Plusieurs médias rapportent que Pirelli et la Formule 1 devraient continuer leur partenariat, à moins d’un événement inattendu. Selon leurs informations, le fabricant de pneus devrait remporter l’appel d’offres lancé par la FIA pour la saison 2025, confirmant ainsi une histoire d’amour qui se poursuit.

Pirelli et F1 : une relation qui perdure

Depuis 2011, Pirelli occupe le rôle exclusif de fournisseur officiel de pneus de la Formule 1, établissant ainsi un partenariat solide malgré les controverses et les critiques auxquelles la marque a dû faire face. Mario Isola, le PDG de Pirelli, exprime sa satisfaction face à cette situation : « Nous sommes ravis de la situation actuelle ». Il souligne que le succès actuel de pirellila Formule 1 est en partie attribuable aux pneus Pirelli répondant aux exigences établies : « La Formule 1 traverse une période très fructueuse et je crois que notre capacité à suivre leurs indications et à développer des pneus de qualité, avec une dégradation et une intégrité appropriées, y contribue ». Le PDG de Pirelli est également fier de la relation entretenue avec le paddock et les équipes : « Nous collaborons étroitement avec toutes les équipes de Formule 1, la FIA et les pilotes, car il est essentiel d’écouter leur opinion », conclut-il.

La Formule 1 : un véritable terrain d’expérimentation

Malgré les multiples défis rencontrés et la concurrence comme celle des pneus Bridgestone, Pirelli continue de persévérer en tant que fournisseur de pneus de la Formule 1 depuis maintenant 12 ans. La marque utilise la discipline comme un véritable banc d’essai pour le développement et l’amélioration de ses produits. Mario Isola souligne l’importance de la F1 en tant qu’environnement de test exigeant : « Nous exploitons énormément la F1 pour le transfert de technologies. Ces voitures sont les plus rapides au monde, ce qui nous permet de tester nos produits dans des conditions extrêmes », affirme-t-il. Pirelli a réussi avec succès la transition vers les pneus de 18 pouces en 2022, et la marque a dû s’adapter aux changements constants de la F1 : « Nous avons développé de nouveaux matériaux, de nouveaux processus et des contrôles qualité améliorés. La Formule 1 est un véritable moteur d’innovation », déclare-t-il. Grâce à cette association, le PDG de Pirelli se félicite de « fabriquer des pneus pour le meilleur Championnat du monde ».

Il est important de noter qu’aucun autre fabricant n’a encore répondu à l’appel d’offres. Si Pirelli reste le seul candidat, la question de la reconduction de son contrat ne se posera donc pas. Cependant, il convient de souligner que les reconductions précédentes n’ont pas donné lieu à un appel d’offres. Ainsi, cette situation offre une opportunité potentiellement rare pour un éventuel retour de Michelin, Bridgestone ou d’autres concurrents sur la scène de la F1.