Gonfler les pneus à l’azote est devenu très populaire depuis quelques années surtout dans le milieu de l’aviation et de la course automobile, en raison des multiples avantages que cela présente. Seuls les conducteurs qui ne connaissent pas encore ces avantages continuent à gonfler leurs pneus avec de l’air. Si vous aussi vous êtes dans ce cas, le moment est venu pour nous de vous les faire découvrir. Focus !
Des économies à moyen et à long terme
Le premier avantage du gonflage à l’azote est qu’il vous permet de réaliser d’importantes économies. Comme l’azote est un gaz sec, ce dernier rallonge considérablement la durée de vie des jantes et du caoutchouc. En effet, l’humidité est supprimée et elle est connue pour être un facteur majeur de détérioration des pneus et des jantes en métal.
Grâce à un gonflage à l’azote, vos pneus durent plus longtemps et la quantité de carburant consommée est considérablement réduite.
Un atout pour la sécurité au volant
La sécurité au volant reste l’une de vos préoccupations principales. Sur ce point, le gonflage à l’azote fait encore des merveilles. En effet, en gonflant vos pneus à l’azote, vous avez beaucoup moins de risques de les voir éclater, car ce gaz est insensible aux changements de températures. En outre, l’azote stabilise la pression. Cela implique que votre voiture a une meilleure adhérence. Une bonne adhérence constitue l’un des facteurs essentiels pour conduire en toute sécurité, notamment dans des conditions difficiles.
Il faut savoir que les molécules d’azotes sont d’une taille plus imposante que celle de l’oxygène. Par conséquent, en cas de crevaison, la fuite de l’azote contenu dans vos pneus se fait plus lentement. Le risque d’accident est donc considérablement réduit.
Un confort décuplé
Un meilleur confort fait aussi partie des avantages de gonfler ses pneus à l’azote. En effet, la conduite est plus souple et plus stable.
Un plus grand respect de l’environnement
Le gonflage de pneus à l’azote offre également des bienfaits écologiques. En effet, comme les pneus ont une plus longue durée de vie, votre véhicule produit beaucoup moins de déchets. De même, comme ils vous permettent de conduire plus efficacement, la quantité émise de CO2 est considérablement réduite.
Il est tout de même important de savoir que gonfler vos pneus à l’azote ne vous dispense absolument pas de vérifier leur pression de manière régulière et que mélanger de l’air avec de l’azote ne permet pas de conserver ces propriétés. Vous pouvez vous renseigner à ce propos chez https://ouipneus.ma/.