Récemment, la compagnie de pneumatique indienne a mis la lumière sur sa nouvelle identité visuelle, mais aussi sur ses axes stratégiques et commerciaux. Très connue en Asie, Apollo Tyres souhaite ainsi continuer sa croissance dans d’autres continents, notamment en Europe.
Une nouvelle vision stratégique
En tant que société mère des marques de produits Apollo Tyres et Vredestein Tyres, Apollo Tyres déclare qu’elle « s’engage à rassembler une communauté mondiale et à favoriser une culture diversifiée et inclusive, qui stimule l’innovation pour faire avancer son entreprise et la société ».
Cette vision est soutenue par l’objectif de l’organisation, et qui est de « Permettre l’excellence ». Une telle approche se justifie par la conviction d’Apollo Tyres que l’excellence devrait être universellement accessible. Pour cette compagnie indienne, le rôle de l’entreprise est de connecter les gens dans le monde entier aux pneus, aux outils et au soutien dont ils ont besoin pour atteindre leur potentiel.
Neeraj Kanwar, vice-président et directeur général d’Apollo Tyres, a commenté la nécessité de cette nouvelle identité en disant : « Notre industrie est en train de vivre un changement radical, et avec le taux croissant de transformation dans les domaines clés de notre activité, il est temps pour nous d’embrasser ce changement. Notre ambition se concrétise dans notre nouvelle identité. Une entreprise qui s’est construite sur des fondations solides s’appuie sur la créativité et l’énergie de ses membres pour aller de l’avant ».
Avec cette identité visuelle, créée par l’agence de design londonienne Jones Knowles Ritchie, l’entreprise a défini un nouvel objectif et une nouvelle vision pour l’ensemble de l’organisation, auxquels chacun peut s’identifier. Le logo actuel d’Apollo Tyres continuera d’être l’identité de la marque de produits — en conservant la force de l’équité de la marque déjà établie depuis de nombreuses années. La nouvelle identité dévoilée l’année dernière pour la marque Vredestein Tyres, qui s’appuie sur son héritage européen, sera également maintenue.
Cinq piliers de croissance stratégique
Les cinq piliers clés pour réaliser la vision quinquennale de l’entreprise sont la numérisation, la technologie et l’innovation, le personnel, la marque et le développement durable. Avec la pandémie mondiale qui accélère le rythme de la numérisation, et plusieurs changements dans l’industrie, notamment l’électrification et la conduite autonome, il s’agit d’un domaine clé pour l’entreprise qui poursuit sa croissance.
En outre, l’accent accru mis sur les VE, la conduite autonome, la RV et l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer la sécurité et la durabilité fera de la technologie un pilier essentiel pour Apollo Tyres. Les équipes multiculturelles et diverses obtiennent de meilleurs résultats commerciaux et sont plus susceptibles d’être innovantes et agiles, et donc les personnes deviennent l’un des piliers clés de l’entreprise.
La marque continuera d’être un domaine clé pour l’entreprise, car elle vise à renforcer ses deux marques de produits — Apollo Tyres et Vredestein Tyres. Avec l’objectif d’être neutre en carbone à l’avenir, la durabilité est essentielle à la réussite de l’entreprise, l’utilisation accrue de matériaux renouvelables et la réduction des déchets étant des objectifs clés.
Alors, si vous souhaitez équiper votre voiture d’un pneu Apollo Maroc, sachez que vous allez profiter de l’évolution stratégique d’Apollo Tyres.