La moto électrique au Maroc

Dans un monde en plein changements à cause du réchauffement climatique et des nombreuses nuances de pollution, nous nous trouvons face à de véritables problèmes de santé. Le monde est devenu presque invivable à cause de nos mauvaises habitudes et surtout de notre surconsommation démesurée.
Face à cette véritable problématique, l’énergie renouvelable devient de plus en plus une partie plus importante pour mener des actions correctives et s’engager dans la protection de l’environnement.

Des études montrent que les gaz d’échappement des véhicules à moteur “véhicules thermiques” sont les toxines les plus flagrantes. Pour chaque litre de carburant brûlé, seulement 17 à 21 % de l’énergie est convertie en mouvement, le reste étant perdu en chaleur et en bruits qui impactent inutilement notre environnement vital. Les véhicules électriques sont donc un élément clé de la révolution verte puisqu’ils utilisent 100 % de leur énergie pour rouler sans produire d’effets néfastes.
Les coûts de santé associée aux combustibles fossiles sont de l’ordre de millions de dirhams. Cela comprend les décès prématurés, les frais hospitaliers et médicaux et la perte de productivité découlant de la pollution atmosphérique toxique des véhicules à moteur à combustion interne.
Il a également été constaté que la pollution provenant des combustibles fossiles peut causer des maladies respiratoires comme l’asthme et d’autres troubles chez les enfants. C’est un prix élevé à payer pour continuer à brûler des combustibles fossiles. Ainsi la pollution sonore due à la circulation peut causer des problèmes de santé, par exemple en élevant la tension artérielle ou en créant des problèmes de développement cognitif chez les enfants, qui souffrent de troubles du sommeil liés au bruit.

Le secteur du transport doit être radicalement changé si la société veut vraiment lutter contre les risques climatiques : ne restons pas coincés dans le passé, rejoignons le monde moderne et allons vers un futur vert !
Plein de constructeurs de motos électriques qui répondent aux normes EEC européennes 2018 avec des batteries propres et silencieuses et à 0 émission de CO2 ont vu le jour au Maroc, notamment, les motos électriques Yadea commercialisées par EMOB ; la moto électrique LVNENG mondialement reconnue et commercialisée par E-moto et pleins d’autres … Apportant une solution durable et économique avec un seul et même objectif : finir avec la dépendance aux hydrocarbures et aux stations-services. Grâce à leurs moteurs 100% électriques, les scooters ont un coût de fonctionnement de 2 DH/plein, soit une économie allant jusqu’à 12.000DH par an selon l’usage.
Ergonomique, agile et réactive avec une excellente puissance de freinage, telles sont les caractéristiques de la moto la plus sécurisée du Maroc. Les e-scooters électriques offrent une sécurité exemplaire pour des déplacements quotidiens.