Futures voitures hybrides au Maroc

Le marché des voitures hybrides électriques est en plein essor, sa croissance est portée par les valeurs environnementales, les marocains optent de plus en plus pour cette technologie eco-friendly.

Les avantages de l’hybride sont nombreux notamment :

La baisse de consommation du carburant.
La baisse des dépenses SAV (service après-vente) par rapport au diesel.
L’exonération de la vignette et la taxe de luxe.

Au Maroc, plusieurs mesures ont été mises en place afin d’encourager l’achat des véhicules hybrides, le but est d’initier cette révolution électro-hybride par des changements progressifs au niveau de l’infrastructure marocaine, l’installation des bornes de recharge dans les stations de service dédiées aux voitures électriques, comme le lancement de la ISMART qui est la toute première borne de recharge 100% marocaine ou encore l’arrivée du premier taxi hybride.
Le constructeur généraliste Toyota est le premier acteur principal du marché de l’automobile hybride, plusieurs marques premium s’y mettent également comme la marque BMW série 5/7 X5 ou encore la marque Mercedes en classe C et E, Volvo, Porsche, Lexus et plein d’autres… Le succès de l’hybride n’est qu’une affaire de temps.

La vente des voitures hybrides au Maroc représente 1% à fin 2020 dans le marché du neuf, cette donne va être changée grâce à l’engagement des différents acteurs automobiles pour suivre la montée en puissance de cette technologue sur le marché européen. Désormais, le diesel est condamné à mourir.