Pourquoi monter vos pneus neufs à l’arrière ?

Pourquoi monter vos pneus neufs à l’arrière
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Les pneus font partie des équipements auto qu’il est nécessaire d’entretenir et dont l’état doit être vérifié régulièrement. En effet, les pneus supportent le poids du véhicule, assurent une bonne réponse au freinage et une adhérence optimale pour un maximum de sécurité.
Que ce soit pour le confort de conduite ou pour la sécurité, il convient donc de vérifier régulièrement la pression de ses pneus et de les remplacer dès qu’un quelconque signe d’usure apparaît. Bien qu’il soit plus simple de changer les 4 pneus en même temps, cela n’est pas toujours utile et il suffit d’en remplacer deux. Dans ce cas les pneus neufs doivent être montés à l’arrière.

Quand faut-il changer ses pneus ?

Pour savoir si vous devez remplacer vos pneus, c’est simple, il suffit de les observer ! Les pneus sont dotés d’un témoin d’usure, et lorsque les rainures s’effacent et que la gomme atteint ce témoin (à 1,6 mm de profondeur), cela signifie que le pneu est trop lisse et que vous devez rapidement procéder au changement. Une déformation anormale ou une déchirure sont également des signes évidents qui vous alertent sur la nécessité de changer vos pneus, sans que vous n’ayez besoin de consulter un professionnel pour le savoir !
Des pneus usés présentent un danger réel, la stabilité et moins bonne. Vous risquez de perdre le contrôle du véhicule, de déraper… et parfois même un pneu peut éclater.

Pour quelles raisons monter ses pneus neufs à l’arrière ?

Il existe plusieurs sortes de véhicules :

  • À traction : ce sont les roues avant qui permettent le déplacement, et c’est à leur niveau qu’est transmise la puissance du moteur.
  • À propulsion : dans ce cas, c’est au niveau des roues arrière qu’est transmise la force motrice
  • 4 roues motrices : comme leur nom l’indique, la puissance est transmise simultanément aux 4 roues.

Lorsqu’il est nécessaire de remplacer des pneus, il est recommandé de monter les pneus neufs à l’arrière que cela soit sur un véhicule à traction ou à propulsion. En effet, en cas de perte d’adhérence au sol et de stabilité les pneus arrière sont plus difficiles à contrôler, et ils doivent donc être plus adhérents afin d’éviter une tête à queue par exemple. Dans le cas des véhicules à 4 roues motrices, il est préférable de changer les pneus dans leur totalité. Remplacer seulement 2 pneus sur ce type de véhicule risquerait d’endommager les relais de transmission.
Dans tous les cas, le choix de pneumatique Maroc ne doit pas se faire au hasard, il faut porter une attention particulière à la résistance, au type de pneu (hiver, été, 4 saisons) et aux dimensions (qui doivent être adaptées à la marque et au modèle de votre véhicule).

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